[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le 21 octobre 2020, FabAdd-Académie organisait la deuxième édition de tables rondes pour discuter de deux thématiques en pleine croissance :
Cet évènement a permis de proposer aux intéressés par la fabrication additive, des conférences thématiques animées par des professionnels et enseignants chercheurs spécialisés dans la fabrication additive et tables rondes d’échanges, conseils, formations sur l’innovation pédagogique pour la fabrication additive et sur l’impression 3D pour le bâtiment du futur.
Les 5 établissements d’enseignements supérieurs adhérents au projet (EPF campus de Troyes, Ecole Supérieure de Design de Troyes, Iut de Troyes, ESTP campus de Troyes et l’UTT) en partenariat avec l’Addage, le cluster patrimoine bâti 4.0 et l’institut de réindustrialisation : Oui à l’Industrie, ont piloté ce projet avec brio malgré le passage en digital de l’évènement !
Au-delà de cet évènement, grâce à ce pacte entre ces 5 établissements, Fabadd Academie peut proposer des formations sur tous les secteurs impactés par l’introduction de la fabrication additive : du processus créatif jusqu’à la normalisation des matériaux et procédés en passant par tous les chaînons de la chaîne numérique.
Durant cette journée de tables rondes, était proposés :
avec une centaine d’auditeurs sur chaque table ronde. Les tables rondes Fabadd Academie est un évènement annuel et sera bien évidemment reconduit l’an prochain. La prochaine édition est en cours de préparation alors restez connectés !
Arthur Gontier, ingénieur de coordination pédagogique à FabAdd-Académie, témoigne de la pertinence des interventions et des discussions : « les deux thématiques engagées dans la journée ont permis de faire intervenir des experts reconnus qui ont pu partager leurs pratiques et leurs expériences avec passion. De plus les interactions avec l’audience par Wooclap ont été très appréciées. ».
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]